Accueil Chasse
Chasse

GIBIERS TERRESTRES SEDENTAIRES SUR 350 000 ha

Cette zone exceptionnelle de savanes boisées et de forêts galeries, bords de rivières sur plusieurs dizaines de kilomètres, cultures et habitat soudano sahélien, renferme une faune riche et variée. Elle vous permet de rencontrer phacochères, antilopes (bubales, hypotraques, cobes de Buffon, gazelles de Thompson, ourébis, céphalophes), cynocéphales et de chasser les principales espèces abondantes en petits gibiers, francolins, pintades, petites outardes, poules de rocher, pigeons de Guinée, pigeons à épaulettes violettes (pigeons verts), tourterelles, gangas, lièvres, etc.

 

LA PETITE CHASSE

D'une façon générale, nos formules se pratiquent en chassant devant soit avec une éthique de chasse traditionnelle et sportive, l'attention soutenue, l'esprit d'équipe, le reflet rapide et juste, la sécurité, l'adresse et la précision sont plus importants que l'abattage de l'animal.

De plus, c'est la découverte ou la redécouverte d'une nature vraie et authentique dans une splendide région ou l'on peut vraiment assouvir sa passion pour la chasse aux petits gibiers.

Elle se pratique le matin, l'après midi et le soir avec une interruption par retour au campement (sauf journée(s) gibiers d'eau). Le programme et l'organisation sont toujours définis avec les chasseurs et le responsable du campement.

Elle permet, ainsi, aux chasseurs de chasser sur la zone Express safari du Sourou pendant la durée de leur séjour avec un pisteur/porteur sous la responsabilité du guide et ce, en toute sécurité en tenant compte des goûts et des aptitudes de chacun.

Outarde canepetière

 

 

Francolins, Pintades et lièvres